vendredi 18 novembre 2016

J'ai testé : le rouge à lèvres Melted Matte de Too Faced !

Vous en avez forcement entendu parler, vous les avez probablement vus dans les magazines féminins mais aussi et surtout sur les réseaux sociaux, vous connaissez peut être même leur "grand frère" les  rouge-à-lèvres Melted (tout court ^-^) de Too Faced.  Oui je parle bien des Melted Matte de Too Faced. Curieuse et grande adepte des rouges-à-lèvres mats j'ai voulu testé cette nouveauté pour laquelle la planète Beauté n'a d'yeux depuis sa sortie !
Valent-ils vraiment le coup ? 
Verdict : 




Application et résultat :

A la recherche d'une couleur rosé un peu clair, j'ai choisi la teinte Child Star. Comme j'étais en magasin je l'ai testé sur mon poignet et elle semblait convenir à mes attentes. Ni une, ni deux, je passe en caisse, rentre chez moi et m'empresse de l'essayer. Et là …  le drame ! 😱 
Bien que la texture soit liquide et ressemble à celle d'un gloss, une fois appliquée le résultat est mat. Néanmoins la texture liquide est vraiment très liquide ! Le contour des lèvres n'est pas très net et la couleur a tendance à légèrement déborder une fois appliquée. Mais ce n'est à rien à coté du fait que la couleur me semble beaucoup plus beige que rosé ! Comme si je m'étais mis du fond de teint sur les lèvres. 😅 J'ai cru un instant que c'était l'éclairage qui était en cause … mais non. Autre mauvaise surprise, le rouge à lèvres marque les petits plis des lèvres. Ça arrive parfois, j'avais lu un avis sur un autre de leur rouge à lèvres qui avait fait cela aussi. Je pense que cela dépend des personnes. Concernant la pigmentation, je ne peux pas nier que la pigmentation est bonne ! La couleur mate est intense, c'est un bon point mais presque un peu trop en fait. Je ne sais pas si cela ne concerne que ma couleur mais je trouve que c'est un mat qui fait très "fake". On a l'impression de s'être collé une couleur sur la bouche. Le résultat pour les r-à-l mats de Bourjois ou Mac me semble tout de même plus naturel. Quant à la tenue, il y a mieux, le r-à-l file dès qu'on mange par exemple. En revanche, il m'a paru moins desséchant pour les lèvres. 


Prix :

20€ (disponible sur le site de Sephora ou en boutique pour certaines couleurs)


Conclusion : 

Avis plus que mitigé. Beaucoup de points m'ont déçu. J'avais entendu tellement de choses positives au sujet de ce produit. Je ne sais pas si le fait de ne pas avoir la bonne couleur a un impact sur mon avis, mais toutes les autres caractéristiques ne m'ont pas donné envie d'aller en racheter un d'une autre couleur pour réessayer. Si vous êtes tentées par cette nouvelle gamme, je vous conseille de l'essayer avant d'acheter. Demandez à une copine par exemple de vous le faire tester. ;-) Néanmoins pour un  prix similaire, une meilleure tenue et un très large choix de coloris je vous conseillerais plutôt ceux de Mac (classique et efficace ^-^). 


Si vous avez aussi le Melted matte de Too faced, n'hésitez pas à donner votre avis ! ;-) 


Je vous souhaite une très belle journée,
Des bisous !!

Suivez-moi sur : Instagram  / Hellocoton  /Pinterest / Facebook / Twitter



EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. j'ai craqué sur le rouge
    ils sont super , j'adore
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alors ! Je suis contente qu'ils te plaisent ;-)
      Des bisous !!

      Supprimer
  2. Bonjour !
    La vendeuse me l'avait fait tester en magasin et ça marquait effectivement tous les plis, une catastrophe haha

    Par contre ce sont des RAL mats donc je ne comprends pas pourquoi tu as été surprise lorsque tu l'as essayé, évidemment que ça allait être très mat et non pas gloss xD

    En tout cas merci pour ta review !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah de rien ;)
      Non non je m'attendais bien à ce qu'il soit mat ne t'inquiètes pas ^-^
      Je voulais juste rassurer celles que cela pouvait surprendre. :)
      Bise :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que moi non plus je en suis pas trop fan de ce rendu trop mat qui marque tous les plis, ça ne fait pas du tout naturel ! Je préfère un rendu un peu moins mat mais moins figé :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'avais envie de m'en acheter un, et je te remercie pour cet avis très franc sur le sujet ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Emilie ! Après tu peux toujours faire un tour chez Sephora et demander à l'essayer. Tu auras peut être une bonne surprise ^-^.
    Belle soirée à toi ! ;-)

    RépondreSupprimer

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .