vendredi 14 août 2015

Ma routine soin du visage !

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas présenté ma routine soin du moment. Je vous ai donc préparé deux articles, l'un consacré à mes soins pour le corps et l'autre à ceux pour le visage. On commence tout de suite par ce dernier. ;-)
Dans ma routine soin pour le visage vous verrez qu'il y a beaucoup de cosmétiques Yves Rocher car c'est une marque que j'aime beaucoup. Lorsque je me tourne vers elle je suis rarement déçue. En plus, ils ont réellement réussi à se renouveler ces dernières années et je trouve cela très bien ! :-)




Pour nettoyer … 


(de gauche à droite)

Lorsque de petits boutons apparaissent sur ma peau, j'imbibe un coton de l'eau micellaire matifiante pour peaux mixtes à grasses dYves Rocher et je le tamponne le soir sur ces derniers. Je n'en mets pas sur tout mon visage car c'est une lotion assez desséchante pour moi qui n'ai pas une peau mixte ou grasse. Mais souvenez-vous, je vous parlais déjà de ce produit ici.  ;-)
Bien avant cette étape, je me démaquille à l'aide du lait démaquillant hydratant pour peaux normales à mixtes d'Yves Rocher. Il démaquille bien, même les yeux et sans les irriter !  :-)
Pour parfaire le démaquillage, il m'arrive d'utiliser le tonique velouté pour peaux sèches voir très sèches d'Yves Rocher. Je dois avouer que c'est avant tout son parfum qui m'a fait craquer. Après application, il laisse une peau toute douce et délicatement parfumée ! :-) 

Pour hydrater ...


J'ai délaissé ma traditionnelle-irremplaçable-merveilleuse (rayez la mention inutile) crème Nuxe pour celle de la marque My Little Beauty dont les packagings font véritablement chavirer mon coeur (et mon porte monnaie ;-)). Au début, j'étais un peu incommodée par son parfum trop présent à mon goût mais au bout de quelques utilisations on n'y fait plus très attention. Concernant son efficacité, je suis satisfaite mais elle reste un peu légère pour l'hiver. Donc si elle vous tente, je vous la conseille davantage pour l'utiliser au printemps et en été. 
Pour mes yeux, j'applique depuis quelques jours ce soin Ren (un échantillon offert lors d'un achat) le soir avant de me coucher. Il sent légèrement la rose et sa texture gel est très agréable. Cependant je ne vois pas de changements notables. ^-^
Enfin pour hydrater mes lèvres je ne me passe plus du baume à lèvres Dior. Souvenez-vous, je vous en parlais ici. Malgré sa texture qui ne m'enchantait guère à l'époque, je dois avouer que je n'ai pas trouvé d'autres baumes aussi efficaces pour réhydrater mes lèvres rapidement après mon application quasi quotidienne de rouges-à-lèvres mats (donc asséchants ^-^).


Pour donner de l'éclat ...


On retrouve un soin My Little Beauty mais cette fois c'est un masque. J'ai pour habitude d'alterner entre lui et celui d'Yves Rocher dont je vous parle plus bas. Je l'applique le matin, une fois par semaine uniquement. Sa senteur fraiche est plus qu'agréable en cette période estivale ! Quant à son efficacité, je note que ma peau semble plus lumineuse et mon teint plus unifié après l'avoir utilisé. :-)
Par ailleurs, s'il y a bien un produit que j'utilise tous les matins c'est la brume vitaminée  d'Yves Rocher au pamplemousse. Elle donne un vrai "coup de fouet" à la peau dès le réveil et son odeur est très rafraichissante ! Par contre je ne sais pas si c'est mon flacon qui a un problème ou si c'est le cas pour tous les autres, mais lorsque j'appuie sur le spray c'est plus un "crachat" qui sort qu'une brume. ^-^ Du coup, comme la majorité de mes autres soins du visage, je l'applique à l'aide d'un coton. 
Pour en revenir aux masques, comme je le disais quelques lignes plus haut, j'applique aussi celui d'Yves Rocher qui se nomme : " masque effet glacé au cranberry".  J'apprécie le coté "rafraîchissant" de celui-ci. D'ailleurs avant de l'appliquer, je le mets quelques minutes au frigo pour que les effets soient encore plus prononcés. 3 minutes après l'application je rince mon visage et il parait plus éclatant, plus rosé.

- Et vous, quelle est votre routine pour le visage ? -

Je vous souhaite un très bon week-end ! ;-)
À bientôt !
Des bisous !!
Suivez-moi sur : Instagram  / Hellocoton / Fashiolista / Stylight / Pinterest / Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. des produits que je découvre et d'autres que je connais
    une routine bien sympa
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Chacha ;-)
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer

Chères lectrices et chers lecteurs,
c'est pour moi un plaisir de vous lire et de vous répondre, ce blog est un lieu de partage alors n'hésitez pas à commenter, à me faire part de vos avis .